Ce weekend , l’école de triathlon s’était donné rendez-vous au Salagou.

Pour Benjamin c’était son premier tri :

Aujourd’hui, j’étais stressé parce que c’était mon 1er Triathlon et en plus il y avait énormément de vent. Du coup, l’eau était déchaînée et très froide.

Au moment du départ, on avait tous les pieds dans l’eau pleine d’algue. Et, subitement, on a entendu un coup de sifflet alors que l’on était en train de parler. Au départ, je me suis fait accrocher les pieds et je me prenait des tartes dans la figure car les gens qui faisaient du crawl à côté de moi ne regardaient pas où ils allaient.

En sortant de l’eau, j’avais la sensation d’être déboussolé. J’étais dans ma bulle.

Au moment de ma transition, tout le monde me parlait mais je ne les entendais pas. J’étais dans ma course, tout seul.

Puis le vélo se passe, sans forcément de difficulté. Je me faisais doubler par des adultes et cela me boostait pour essayer de les rattraper.

A l’arrivée, je voyais l’arche, en passant dessous, je me suis dit, ça y est, je l’ai fait. C’est fini. C’était génial ! Vivement la prochaine course.

Benjamin.

 Il y avait Nathan également sur l’épreuve :

Je viens de participer au triathlon du Salagou. Il y avait beaucoup de vent. Je pense avoir fait une bonne natation malgré les vagues. Malheureusement, j’ai raté ma transition. J’ai donc été retardé sur la partie vélo sur un parcours fait de relances. Transition vélo- CP réussie, je me sens un peu fatigué pour la partie pédestre. J’ai fini 14 de ma catégorie. Je suis assez content pour mon premier triathlon même si c’est une répétition pour Albi.

Je tiens à remercier mon entraineur et ma famille d’être venus me supporter.

Nathan.

Résultats:

Gabin 5ème 39’23

Adrien 20ème 38’58

Benjamin 10ème 43’39

Nathan 14ème 44’49.

Bruno…un petit jeune qui promet.., sur le S il finit 1 er V5 et à la 56 ème place sur 400 arrivés.

Alain en V3 2ème en 100ème position.

Laurent  24ème V1

Thierry 2ème en V4

Mathias  31ème V1