Les nouvelles portées par une forte tramontane sont quelquefois mélangées et arrivent à nos studios en ordre dispersé. Veuillez en excuser nos collaborateurs du service presse qui font selon…leurs petits moyens (comme si un petit peut être moyen..?).

commençons par donner la parole à notre président:

« Une première historique pour le club des chameaux de Béziers sur la D3 « 
Non pas que les résultats de ce dimanche à Carcassone furent historiques, mais les chameaux ont pour la première fois aligné une équipe féminine sur le championnat D3. Grâce à Emilie Trégret, Cassandre Lagache, Adèle Rebibane, Jennifer Mangini et l’inusable Christel Laurent, le club a été mis à l’honneur: Félicitation mesdames.
L’équipe masculine se classe 16ème sur 20 ( Nicolas Riello 54ème, Guillaume Cambon 55ème, Nicolas Seynat 58ème, Nicolas Alcojor 81ème et Syvlain Zambelli 82ème sur 98). Quand aux féminines, elles évitent la cuillère en bois et se classent 13ème sur 14.
Sur le S open Mallory  et Loic  Hernandez se classent respectivement 30ème sur 40 et 65ème sur 84.
Sur le XS, Adrien Barbier termine 36ème sur 74.
La parole est…..

L’occasion pour l’une d’entre elle (Emilie) de revenir sur cette première manche de D3 et de raconter sa course:
Quand j’ai annoncé aux ‘triathlètes’ de mon entourage que je faisais mon premier S sur celui de Carcassonne, tout le monde m’a dit : ‘super, tu vas te régaler…par contre, fait gaffe, ça grimpe en sortant de l’eau, ça grimpe un peu au vélo, ça grimpe à la course’…
Bon ok, j’ai compris, ça grimpe tout le temps quoi.
Alors du coup, je me suis imaginée une énorme montagne et la pression a commencé, à grimper aussi, bien sur.
C’est pas grave, j’y vais de toute façon ! En plus on est en équipe, les filles sont motivées, alors je me laisse porter par l’événement.
On y est, 9h40 c’est le départ sur la berge du Lac de la Cavayère. L’eau est à 14.5°C.
ça se bouscule un peu, il faut une bonne minute pour se mettre à distance et trouver sa nage. Je progresse à mon rythme, régulière, sans stress…mais ouch, je ne lève pas assez la tête alors c’est zig zag sur zig zag (ma montre me donne 930m!!)…enfin ! première bouée, la deuxième n’est pas loin.
J’arrive sur les 150 derniers mètres, je repère la dernière bouée pour sortir, cette fois-ci, tout droit. Et voilà, c’est fait.
Passer de la position horizontale à la verticale en attaquant par la ‘fameuse’ côte qui mène au parc à vélo :
Pas simple, j’y vais tranquille pour retrouver mes repères et récupérer le mieux possible avant la suite. Je ne sens plus mes pieds glacés, alors »même pas mal de marcher sur quelques cailloux. »
Entre temps, j’ai enlevé la combi. J’arrive à ma place. Sans surprise, les filles sont déjà parties. Ha si, il en reste une derrière moi, je l’attends un peu.
Elle est là, on démarre le vélo ensemble, c’est parti pour un peu plus de 20km.
ça grimpe, j’arrive à bien me positionner, j’avance, je me sens bien. Je double quelques concurrents. Le parcours est un aller/retour. Tout ce qui se monte, se descend…!
Et en effet, quand j’amorce la descente, c’est la libération !
Je respire et profite du point de vue en haut du col du » poteau ». Mais il faut rester concentré, ça descend fort, et ça tourne. Sinon, aucune difficulté.
C’est la fin du vélo, je pose le pied à terre. Mince, je ne sens toujours pas mes orteils.
Le changement de chaussures est douloureux.
Et je me lance pour la dernière partie course à pied autour du lac. ça commence doucement, je n’ai aucune sensation dans mes chaussures, où sont mes pieds ? c’est difficile, je traîne. Le parcours démarre sur une descente, et ensuite ce sont les montagnes russes, ça monte, ça descend. Les organisateurs ont même inscrit un gros « OUF ! » au sol en haut d’une belle montée, ça me fait sourire.
J’oublie la douleur et j’entends le speaker, c’est bientôt la fin ! je ne veux pas que ça s’arrête, mais en même temps, j’en peux plus. Derniers efforts, dernière butte.
Et rideau ! « quoi c’est déjà fini?? »
Je repars avec l’envie d’en faire d’autres.
Le résultat personnel me convient (je ne pensais pas forcement faire moins de 2h) Le résultat de l’équipe : on ne fini pas dernière, c’est déjà ça !
Pas de challenge de chrono pour ma part, surtout le gout pour ce sport qui est un joyeux mélange de gestion, de dépassement, et de folie.
Merci à l’organisation du triathlon de Carcassonne, et Merci au Chameaux de Béziers pour m’avoir donné l’occasion d’accéder à cette jolie épreuve. »
Rendez vous le 9 juin à l’Isle Jourdain pour la seconde manche! Sur le S Open .