COMPTE RENDU DE VINCENT:

Retrouvailles des chameaux pour une course de folie sur le mythique Mont Ventoux !

Départ de la natation vers 7h 40, des derniers mots d’encouragement entre chameaux et c’est parti, on se donner rendez-vous à l’arrivée !!

2000m au programme avec 2 boucles de 1000m et une sortie à l’Australienne pour donner du piment.

Conditions parfaites, pas de vent et une eau à plus de 20°C ; j’arrive à bien poser ma nage et je sors en 27 -ème position avec une moyenne d’1:28/100m.

Transition rapide, je file sur mon vélo pour attaquer le plat de résistance ! les 30 premiers km sont plats ce qui est parfait pour se mettre en jambes, je suis à environ 36km/h de moyenne sur cette partie ; je me fais doubler à ce moment-là par la fusée Stéphane qui roulait à plus de 40 !

Les 36 km qui suivent sont plus vallonnés avec des petits cols à passer comme celui de Laroque ou encore celui de la madeleine ; j’arrive au pied du Ventoux après 66 km de vélo et une moyenne de 33,2km/h.

J’avais comme stratégie de monter le Ventoux (par Bédoin) en moulinant sans faire monter le cardio, je me sens plutôt bien, je rejoins Stéphane vers le km 12 de l’ascension en le voyant en danseuse sur la plaque ; encore un problème mécanique sur son vélo (un conseil : brûle ton vélo !!!).

Je continue l’ascension à un bon rythme en doublant quelques participants, arrivé en haut du Ventoux en 1h 31, je descends sur 5 km jusqu’au Mont Serein, un court répit avant d’attaquer le semi. Finalement vélo bouclé en 3h 43 !

Je pensais avoir fait le plus dur, hélas le Ventoux a pris son dû et je commence la course à pied avec les jambes en béton, une fille me double rapidement et je me rends compte que c’est Carrie Lester (la future championne du Ventoux man qui avait déjà 2 tours d’avance sur moi) ; je décide de la suivre pendant 1km avant de ralentir pour pas exploser dès le début !

Le parcours typé trail est difficile, car il y a des montées et des descentes dans les cailloux, avec la fatigue c’est facile d’y laisser une cheville. Ne pouvant pas accélérer je décide de gérer ma course et de ne pas marcher dans les montées. Je perds plusieurs places mais bon… Rien à faire les jambes n’étaient plus là. Je termine en 6h 09 min à la 39 ème place sur 642 partants.

Content de ce résultat qui récompense une année d’entrainement avec les Chameaux !

Au final un super week-end et une superbe course en compagnie des Chameaux de Béziers, un super moment de partage et le plaisir d’être tous finisher !

Cette aventure en appelle d’autres, pour ma part, je serai au départ du Half Bearman le week-end prochain !!

Enfin, une nouvelle idée à germer dans l’esprit de ces fadas de chameaux : une ascension des 3 faces du Ventoux pour devenir les chameaux cinglés du Ventoux !! Affaire à suivre…