Ce dimanche 27 juillet s’est disputé le triathlon 5150 à Marseille.

Nicolas Fesquet qui a fait le déplacement nous fait partager le réçit de sa course.

Ci-joint le CR de ma course a Marseille, un format 5150 (M) organisé par le label Ironman:

Triathlon 5150 Marseille
Ce dimanche je me trouvais à Marseille pour courir le 5150 organisé par le label Ironman.
Il s’agit en fait d’un format M. La natation se déroule en mer en une seule boucle avec départ et arrivée sur la plage du Prado. Le vélo est un aller retour empruntant le col de la Gineste que ceux qui ont fait le semi Marseille-Cassis connaissent. La course à pied se déroule sur la corniche du Prado avec 2 boucles relativement planes. Il est à noter que la route était entièrement privatisée pour le vélo.
Le départ a été donné en plusieurs vagues (pas loin de 900 inscrits dont Fred van Lierde, le vainqueur à Hawaï 2013)à 7h du matin. Avec la houle, il était difficile de s’orienter et je sors en 32′ sachant que les pros ont nagés en 19′ (je pense qu’il y avait un peu plus de distance). Le vélo était assez exigeant avec les 520m de dénivelé et le vent mais je le boucle en 1h18 à 31 de moyenne. La course à pied est toujours un peu difficile pour moi mais je récupère peu à peu avec un temps de 46’30.
Au final, je boucle l’épreuve très satisfait en 2h42 à la 309ème place sur 850 finishers (le premier est en 1h55 et Van Lierde fait 2 en 1h56).
Une épreuve très bien organisée dans un décor de carte postale.
Nico. Fesquet