Inscrit sur l’Ironman de Nice avec mes potes François et Stéphane avec qui j’avais fait l’Altriman l’année passée, l’objectif pour moi était surtout de finir, si possible sous les 13h et sans marcher…
Dimanche matin, arrivés au parc vers 5h30, beaucoup de monde…et dans le rassemblement des pingouins qui cherchent à rejoindre le départ, nous nous retrouvons par hasard côte à côte avec Franck parmi les 2800 triathlètes au départ… Je me place dans le sas des 1h10, et comme je m’y attendais, c’est très dur de nager correctement, on prend des coups et on a du mal à voir les bouées…Il faudra attendre la 2eme boucle pour pouvoir nager plus sereinement. Je boucle la natation en 1h09, frais et sans bosses :).
Sur le vélo, je pars plutôt rapidement jusqu’au pied de la principale difficulté, le col de l’Ecre, que je monte prudemment. Arrivé en haut, ce n’est pas la grande forme alors je décide de gérer et de lever le pied dans toute la descente du retour pour garder des forces pour la course. Je termine les 180km en 6h22.
Arrivé sur le marathon, je me sens plutôt bien, j’arrive à courir à un rythme convenable, mais çà ne durera que 5km….au demi-tour, plus rien et je n’ai rien vu venir….mal au bide, la tête comme un bouillon…bref, là je me dis qu’il reste 35 bornes et que je vais en baver….
Je trottine, je m’arrête longtemps à tous les ravitaillements, mais je sais pas quoi prendre : coca, boisson iso, tout me dégoute…Malgré les encouragements de Franck qui me dépose en me doublant, je marche vers le 22eme pendant 2/3km, puis je me remets à trottiner à allure escargot pour tenter de finir sous les 13h, je tenterais bien d’accélérer dans les 10 derniers km, en vain, je suis même passé en allure limace je crois…je termine en 12h58, content de finir cette épreuve sous cette chaleur même si je me dis que j’aurai pu beaucoup mieux faire en course à pied…Avec du recul, je pense qu’encore une fois je ne me suis pas assez hydraté sur le vélo (ou que je ne suis pas fait pour courir sous le soleil mais plutôt dans les montagnes quand il grêle…)
Quelques minutes après l’arrivée, je repense à ce que Frank me disait à l’attribution de mon dossard (n°1419) » à un numéro prêt et c’était la guerre »…En fait pour moi Nice, c’était la guerre !!!!
Alors un grand bravo à Franck pour sa magnifique course et un grand merci à lui pour tout son accompagnement pendant ces mois de préparation (notamment les sorties vélo ou il s’est mis à mon allure…).
Bravo à nos 2 chameaux sur l’IronMan de Nice aujourd’hui. Franck Martinez et Fabrice Valette ont représenté le club avec honneur et dignité en terminant cette épreuve avec de grosses températures !
Franck finit en 10h55, Fabrice en 12h58.
Un grand bravo à vous deux, il fallait le faire, surtout dans la fournaise…bonne récup. vous avez toute mon admiration !
Salut les jeunes
Bravo pour cet ironman , mais pour la météo ,je pige pas.
fin juin à Nice tu attends quoi ? du verglas ou de la neige ? Non bien sûr !
Voilà le triathlon se pratique l’été et dans le sud , la neige ne fait pas partie du programme .Sur ironman, la météo est la difficulté supplémentaire. Fabrice n’a pas eu trop chaud sur l’Altriman il me semble !
C’est vrai pour le badmington c’est plus simple.
Je trouve que vous avez été vaillant et souriant dans l’effort !
BRAVO
Bravo les mecs! C’est beau ce que vous venez de réaliser!!
bravo et toutes mes félicitations pour cette épreuve grandiose et admirative a bientôt sportivement jean-jacques
Félicitations à vous deux
En reprenant un terme cycliste Vous avez fait le métier et cela à payé
Bonne récup en famille……
pHILIPPE
Bravo à tous les 2, vous avez magnifiquement représenté le club
Respect