Récit de Franck M:
Départ Natation 06h30, 2 Boucles de 2,4km et 1,4km, c’est parti!! Le départ est donné, c’est bien sur l’Enfer dans l’eau… je decide de nager à l exterieur du flot pour mieux nager et m économiser un maximum. Résultats 4,1Km à la place de 3,8 mais je sors propre et sans un mauvais coup. 1h06 cool, et on roule…Je gère bien le vélo ( tranquille…) c’était ma stratégie de course pour aborder le marathon le plus « frais » possible.Les entrainements à vélo de tout l’hiver on payé!!! Je pose le « BH » après les 180km et quelques petits cols (2500m D+) assez frais malgré un vent de face pour le retour sur la « Prom ».
13h11 Départ du MARATHON sous un soleil de plomb!! Dès le premier Tour je double « Jeanne COLLONGE »( qui explose sous la chaleur) mauvais signe…Je cours régulier aux alentour de 5,5’15″/1000m je suis bien,il fait de plus en plus chaud et ca commence a devenir dur de se rafraichir. Je croise Fabrice , on s encourage mutuellement,le dernier tour commence a etre plus dur et je tente une acceleration mais des débuts de crampes me rapellent à l’ordre. Je regarde le temps au Dernier demi-tour: 10h30!! Je suis super content je continu donc a ce rythme et fini par gagner 30 Min comparé à 2013, en passant sous la barre des 11h. 10h55 c’est la joie, 500 places de gagné au général, 61ème de ma catégorie ( 220 places de mieux)! BREF l entrainement à Payer, Place à la récup et a la réflexion des futures courses….IRONMAN biensur!

 

Récit de Fabrice V :

Inscrit sur l’Ironman de Nice avec mes potes François et Stéphane avec qui j’avais fait l’Altriman l’année passée, l’objectif pour moi était surtout de finir, si possible sous les 13h et sans marcher…

Dimanche matin, arrivés au parc vers 5h30, beaucoup de monde…et dans le rassemblement des pingouins qui cherchent à rejoindre le départ, nous nous retrouvons par hasard côte à côte avec Franck parmi les 2800 triathlètes au départ… Je me place dans le sas des 1h10, et comme je m’y attendais, c’est très dur de nager correctement, on prend des coups et on a du mal à voir les bouées…Il faudra attendre la 2eme boucle pour pouvoir nager plus sereinement. Je boucle la natation en 1h09, frais et sans bosses :).

Sur le vélo, je pars plutôt rapidement jusqu’au pied de la principale difficulté, le col de l’Ecre, que je monte prudemment. Arrivé en haut, ce n’est pas la grande forme alors je décide de gérer et de lever le pied dans toute la descente du retour pour garder des forces pour la course. Je termine les 180km en 6h22.

Arrivé sur le marathon, je me sens plutôt bien, j’arrive à courir à un rythme convenable, mais çà ne durera que 5km….au demi-tour, plus rien et je n’ai rien vu venir….mal au bide, la tête comme un bouillon…bref, là je me dis qu’il reste 35 bornes et que je vais en baver….

Je trottine, je m’arrête longtemps à tous les ravitaillements, mais je sais pas quoi prendre : coca, boisson iso, tout me dégoute…Malgré les encouragements de Franck qui me dépose en me doublant, je marche vers le 22eme pendant 2/3km, puis je me remets à trottiner à allure escargot pour tenter de finir sous les 13h, je tenterais bien d’accélérer dans les 10 derniers km, en vain, je suis même passé en allure limace je crois…je termine en 12h58, content de finir cette épreuve sous cette chaleur même si je me dis que j’aurai pu beaucoup mieux faire en course à pied…Avec du recul, je pense qu’encore une fois je ne me suis pas assez hydraté sur le vélo (ou que je ne suis pas fait pour courir sous le soleil mais plutôt dans les montagnes quand il grêle…)

Quelques minutes après l’arrivée, je repense à ce que Frank me disait à l’attribution de mon dossard (n°1419)  » à un numéro prêt et c’était la guerre »…En fait pour moi Nice, c’était la guerre !!!!

Alors un grand bravo à Franck pour sa magnifique course et un grand merci à lui pour tout son accompagnement pendant ces mois de préparation (notamment les sorties vélo ou il s’est mis à mon allure…).

 

Bravo à nos 2 chameaux sur l’IronMan de Nice aujourd’hui. Franck Martinez et Fabrice Valette ont représenté le club avec honneur et dignité en terminant cette épreuve avec de grosses températures !

Franck finit en 10h55, Fabrice en 12h58.

franck

3 5-1024x768 8 9