Un total de 12 Chameaux participaient mi juillet aux triathlons Fitdays à la Salvetat (34), avec 5 podiums à la clé.

Dès le vendredi, Rafael Cavailles et Matthieu Poux ont participé à un double XS et ont terminé respectivement 3ème et 4ème cadets. Sur le simple XS, quatre minimes étaient alignées : Zoé Malric, Charline Caizergues, Neela Reynaud et Camille Poux (53ème, 61ème, 76ème et 78ème). Nicolas Poux termine lui 3ème de son groupe d’age (39ème).

Le samedi, sur le format L, qui comptait pour le Championnat de France Longue Distance, Sarah Emile a dû abandonner sur une chute à vélo, alors qu’elle était en bonne position pour terminer sur le podium. De son côté, Vincent Berdagué termine 85ème, encore sur la fatigue de l’Half Altriman le week-end précédent où il avait terminé 7ème au scratch.

Le dimanche, sur le format M, Bruno Escuriola termine premier de son groupe d’age (40ème au scratch), tandis que Cyrille Jourdain termine 65ème pour son tout premier triathlon.

En format sprint individuel, Matthieu Poux et Rafael Cavailles finissent 3ème et 4ème cadets (11ème et 14ème au scratch). Les vétérans Nicolas Poux et Vincent Delort étaient alignés dans cette même course (41ème et 64ème).

Un trio de minimes a également concouru sur le format sprint en relais et a fini première des équipes féminines (8ème au scratch) : Camille Poux, Neela Reynaud et Zoé Malric.