XS : Tessa Banon 27ème – 4ème feminine 45:20.5

Triathlon sprint: Benjamin Dourel aux angles dimanche 13 juillet , super moment , je finis 69 eme en 1h 26

Triathlon Half iron Man Hervé Daunizeau : 6h07 – 34eme sur 350

ET LA PERF DU WEEK END POUR FABRICE VALETTE SUR L ALTRIMAN

Résumé de Fabrice sur l’Altriman 2014 :

Entrainé dans cette aventure par mon beau frère et un collègue, j’avais beaucoup d’appréhension sur le fait de pouvoir terminer cet ironman, surtout que mon volume d’entrainement était très faible par rapport à cet objectif, que j’ai commencé le triathlon il y a moins de 2 ans sur un CD à Barcelone et que c’est mon 1er ironman…

La course
Départ de nuit à 5h30 du lac de Matemale, température plutôt clémente par rapport à la veille (air 8°, eau à 16/17°)
Petite appréhension au moment du départ car on se dit quand même qu’on part pour l’enfer.
Au programme, 2 boucles de 1,9km.
A part 2 crampes aux mollets, la partie natation se passe bien, je sors en 1h12 en étant régulier sur les 2 boucles.
Frigorifié à la transition, je me change complètement, tenue chaude et coupe vent de rigueur, nous voilà partis pour 198km de vélo (4600m dénivelé). Comme on nous l’a dit la veille au briefing, la course commence au 150km, je décide donc de partir prudemment, les cols s’enchaînent : col de la llose, col de Creu, puis longue descente jusqu’au km 70 avec la 1er grande difficulté : col de Pailhère (15km, 8%) , plus on monte, plus il fait froid, plus il pleut, çà finit jamais…arrivé en haut au ravitaillement, c’est presque l’apocalypse…
La descente est très dangereuse à cause de l’eau sur la chaussée et du vent.
Retour au calme dans la vallée, col du Chioula, puis longue portion de descente/faux plat avec vent dans le dos qui va bien jusqu’au km150 : col de gavarel puis Carcanières, les 2 dernières difficultés que je monte toujours de manière régulière. Retour aux angles en faux plat montant ou j’aurai là plus de mal dans les 20 derniers km.
Content d’arrivé au parc mais inquiet de savoir si je vais pouvoir courir car j’ai souffert sur la fin du vélo, je pars pour les 42km (720m dénivelé). 1ere partie autour du lac ou j’arrive à courir, pas très vite, mais je cours…je croise Hervé qui m’encourage (çà fait du bien…), je continuerai toute la course sur le même rythme, alternant la course sur le plat et les descentes, et en marchant dans les (nombreuses…) montées.
Je finirai sans utiliser la frontale, à la tombée de la nuit, avec une arrivée chargée d’émotion car je suis vraiment content de terminer cette course et je ne pensai pas la finir aussi bien…
A l’arrivée, je suis félicité par les arbitres du club présents dans la salle, et à ce titre, je tiens à remercier tous les membres du club, présents aux Angles ce jour là, pour m’avoir encouragé tout le long du parcours vélo et CAP.
Résultat final : 16h39   (hors transitions : nat 1h12, vélo 10h03, cap 5h03)
78eme / 230 partants (50 abandons)