Un Chameau finisher du Tor des géants 2018

Endurance Trail – 330km – 24 000m D+

Il m’aura fallu une semaine pour enfin vous remercier de vos messages d’encouragement !

J’étais encore dans les montagnes dans mon esprit; j’ai vécu un moment tellement intense, riche en émotions et remplit d’images inoubliables. Le TOR des GÉANTS c’est plus qu’une course c’est un voyage, à l’intérieur de soit à travers un décors aussi magnifique qu’hostile.

Le premier jour je suis parti avec prudence, pour voir où j’en étais: Bien.
Les 2ème et 3ème jour ( 25 km de descente)  pas le moral: j ai les pieds en surchauffe et du coup je freine dans les descentes ; toujours pas dormi.
4ème  jour: j ai commencé  à  dormir, les pieds c’est pas ça, mais le moral recommence a venir après avoir eu au téléphone mes enfants et mon coach Alex qui saura me dire :

« c’est ta course, des années que tu te prépares, alors c’est pas quelques échauffements qui vont t’emmerder ! »

5ème jour : nuit très dure… mes pieds brûlent( descentes de folie dans les cailloux, heureusement que je me prépare dans le Caroux). Marc m’attend toujours aussi calme et serein, on va soigner ça tu verras, on va voir le Podologue. Quand il me voit :  » vous n’avez rien , vous avez vu les pieds des autres « . Et là je réalise que tout est dans la tête, Marc me confirme tu n’as rien de grave… Petite nuit, réveil fracassant… c ‘est décidé je repars en tong et quand c’est trop dur je remets les godasses. Marc me résonne « tu vas te faire éliminer », je l’écoute et change de chaussures ça va mieux mais prends les tongs au cas où. Je pars en sachant que c’est le dernier jour ( on m’attend pour 3h du mat) je vais tout donner ; personne ne me doublera aujourd’hui ! et j’arriverai ce soir pour boire ma bière avec mon pote.

La descente de Malatra: retrouvailles avec Marc et on file vers la fin du périple. Dernière descente je savoure l’instant, j’étend mes bras et vole dans les Parcs de Courmayeur, traversée des rues avec mon ami sous les Bravi et Bravo des larmes de bonheur m’échappent… On a fait le TOR !!!

Sans mon ami je n’ y serai jamais arrivé. Les SMS et messages m’ont apporté réconfort et détermination, les inconnus qui nous ont tapé dans le dos et encouragé tout au long du parcours également. Une grande aventure sportive et d’amitié.

214ème sur 894. 354km 30900 de D+ un truc de ouf un truc de GÉANT!

Merci à tous.

Découvrir le Tor des Géants en Vidéo :