Chameaux vs Mouflons : duel au sommet du Caroux

Ce week-end avait lieu le traditionnel Grand Raid occitan 6666 organisé par Antoine Guilhon.  Pour l’occasion,  Les triathlètes des Chameaux de Béziers avait troqué leur habituel tri-fonction pour une s’équiper de bâton, sac à dos et chaussures de trail.

Sur la 6666 (117.4km et 7300m de D+) , Sophie Poujol, David Poujol, Olivier Martinez, Nicolas Solans,  Wilfried Rau et moi même (Nicolas)s’étaient donné rendez vous à 6H à Roquebrun pour le départ de cette aventure. Pour leur premier, toute l’équipe avait décidé de partir doucement et de prendre toutes leur précaution en cette journée ensoleillée, marquée par une forte humidité sous bois. Le moral des troupes était parfait jusqu’au 46km et la base de la Colombière sur Orb. Si les crampes commençaient à se faire sentir pour Olivier, le reste de la compagnie avait le rythme. C’est à partir de la Fage que tout se compliqua…. La chaleur sur les montée de Cour le Haut et la Chapelle Saint Eutrope ont mis à mal les participants et ont mis au tapis plus d’une vingtaine de coureurs. Chaque ruisseau est une occasion de  rafraîchir l’organisme et de reprendre son souffle De leur côte, les chameaux avançaient tant bien que mal vers leur objectif: Douch!

A Douch, beaucoup de questions se posent sur la suite du parcours avec un enchaînement terrible  Esquino d’Az, col du Garel, descente de l’Albine, Col de Bartouyre et descente du sentiers des gardes.

On assiste devant comme à l’arrière à un regroupement des Chameaux. A l’avant garde David et Nicolas Seynat se rejoignent à la base de vie de Mons et repartent quasiment ensemble. Sophie, Nicolas Solans et Wilfried se regroupent également après le pic de Naudech pour se donner de la force et terminer ensemble. Seul Olivier le solitaire fait la course isolée du reste des chameaux…

Chameaux Finisher 2018

Après 21H56 d’effort, David Poujol termine la course en 26ème. Une heure plus tard, je me classe 38ème. Olivier Martinez passe sous la barre mythique des 24H. Sophie Poujol, Wilfried Rau et Nicolas Solans finissent la course après 27h54 d’effort.

Un grand bravo à ces champions du weekend et plus particulièrement à Sophie pour son courage, sa détermination et sa volonté de termine cette édition où plus de 50% des participants ont abandonnée! Respect les chameaux!!

Sur le trail de factrice(26km et 1031m de D+), Olivier Ibanes, Bruno Escuriola et Augustin Rau ont réalisé une très belle performance en terminant respectivement 24ème en 2H46, 33éme et 213ème en 3h! Un grand bravo à ces deux champions.

Et pour finir, nos petites graines de champions, Margaux Martinez et Gabin Rau ont parcouru les 11.4km et affonté le 521m de de dénivelé positif de la Roquebrune. Gabin se classe à une extraordinaire 19ème place (1er de sa catégorie)  et Margaux  termine 43ème  (première minime). Que de beaux résultats.

Un grand bravo à nos chameaux qui se sont comportés en vrais mouflons durant ce weekend!!!

Rendez vous dans 15 pour la troisième édition du triathlon de Béziers!!

Nicolas Seynat

 

Classement de l’edition 2018 des course de la 6666 occitane

Classement Roquebrune 2018

Classement Trail de la factrice 2018

Classement Saute Mouflon 2018

Classement Grand Raid 6666