Bonjour à tous

Ce samedi alors que sur le vélo, nous profitions d’une belle matinée pour blaguer, trois « Daltons » battaient la campagne.

Ils avaient choisi : La grande traversée. Une mise en bouche d’un grand cru « Sud de France »

Voici un petit résumé de notre course avec Steph et David René.
« Ce vendredi 5 octobre 2018 avait lieu la 5ème édition des 100 miles du Sud de France. C’est au départ de la Grande Traversée que trois chameaux se sont retrouvés: Stéphane Lopez, David René et Nicolas Seynat. Au programme: 119.5km et 5650m de D+.
A 17H30, le départ est donné et près de 250 coureurs se lancent à l’assaut du Canigou. Sur un bon rythme, nous ( Nicolas et Steph) arrivons au sommet en 16ème position. Après un ravitaillement de 5 minutes, nous voilà repartis pour la descente sur Batère (km 26). Très vite,  les estomacs grondent et les premières douleurs surviennent. Steph est pris de vomissements…la course va être longue. Pendant ce temps, David termine son ascension du Canigou avec un gros mal aux mollets alors qu’il ne reste que 105km….
Après 39km de course, nous arrivons sur Arles sur Tech avec le ventre vide. Un massage et des visages familiers nous aident et repartir. Mais une fois encore, Steph est pris de vomissements, de troubles de la vue au pire moment: l’interminable montée du Roc de France.
Malgré tout cela, il parvient au sommet et bascule sur Las Illas (km 65). Sur une descente goudronnée, je laisse Stéphane (je sais qu’il arrivera facilement au ravitaillement et pourra se reposer) et je pars seul jusqu’à l’arrivée. Si l’estomac n’est pas au top, les jambes sont bonnes. Les 55km autres km se feront avec un petit goût de déception de ne pas avoir terminé la course avec mon collègue. je finis la course 25ème en 21H31.
 De son côté, après une demi heure de repos à Las Illas, Stephane repartira avec un biterrois du TAM (Julien Klevge) pour terminer la course 54ème  en un peu de 24H. Un grand bravo à lui pour sa ténacité et son mental de fer.
Quant à David, après s’être longtemps parlé à lui même (vidéo à l’appui que nous ne diffuserons pas ici) réussit à rallier la méditerranée après un périple de 27H24 (114ème place).
Sur un nouveau parcours très exigeants, les chameaux de Béziers ont vécu des moments difficiles sur cet ultra mais ont tous fini par rejoindre l’arrivée!
Place à la récupération en attendant la nouvelle saison 2019!
PS: Un grand merci à Serge Seynat pour le suivi, le massage et les messages d’encouragement tout au long de la course.
retrouvez les résultats: