Récit de Nicolas G :
Hier avait lieu le 27eme Triathlon des Cabanes de Fleury. Comme chaque année, l’organisation a rendu cet évènement très conviviale. Un peu plus de 350 inscrits selon moi.
Nous étions 6 chameaux à courrir, 2 arbitres et bien entendu les supporters.
Je me rend à cet épreuve sans grande conviction, manque d’entraînement et de motivation. La météo n’aidant pas, il était annoncé de la pluie :(.
Une fois sur place, je me rend compte que la météo ne devrait pas être un problème. La température de l’air est même idéale.
L’eau était annoncée à 18°c, mais une fois dedans je la trouvais pas si froide.
Le départ est lancé pour les féminines, puis c’est notre tour une peu plus de 15 min plus tard.
Nous partons donc sur les coups de 15h17 et très vite je me retrouve dans le remou des nageurs. j’arrive à nager plutot bien pendant 5 min puis je commence à me prendre des coups qui me déstabilisent. Je bois la tasse ce qui me fait m’arreter pour reprendre mes esprits.
Je sors de l’eau en environ 12 ou 13 min et grosse surprise, je peux courrir jusque l’air de transition (cela ne m’est jamais arrivé). Je prend mon vélo et je pars pour les 17km de vélo. Sans surprise je roule correctement à 26.9 de moyenne. Le vent était de face pour le retour (9km vent de face).
Je pose le vélo et je commence à paniquer car je ne me suis pas entrainé à la course à pied depuis un moment. Le premier kil était très dur mais après cela, j’arrive à garder un rythme pour moi correcte.
Je boucle la course en 1h25 environ avec 5 min de tranitions.
J’ai été agréablement surpris des sensations que j’ai eu pendant cette course ce qui fait que je me suis régalé comme chaque année.
RDV l’an prochain 🙂
Récit de Nicolas S :
Pour ma troisième participation consécutive à ce triathlon, je pars plutôt confiant en espérant terminer dans les 35 premiers pour faire mieux que l’année précédente. Le départ est rapide et je me place dans le groupe de tête. A partir de 500m, l’écart se creuse et je m’accroche à ce groupe. Je sors 23ème de l’eau. A vélo, je m’attend (comme pour tous les triathlon) à voir un festival de vélos passés.Eh bien non, cette fois-ci, je me sens à l’aise sur ce parcours plat et maintiens un bon rythme jusqu’au bout. Je pose le vélo en 18ème position. Sur la course à pieds, je me base sur 3,55″/ 4′ au km. Malgré une fausse indication d’un signaleur qui me fera perdre près de secondes (ce qui ne change rien au classement), je termine l’épreuve en 1h01min12sec à la 20ème place.
Cette épreuve était l’occasion de revoir bon nombres de chameaux. Comme chaque année, cette épreuve était très sympathique, à refaire! »
Résultats :
20eme Seynat Nicolas 1h01:12
35eme Grou René 1h03:05
56eme Valette Fabrice 1h05:08
64eme Ortus Jean Jacques 1h05:48
69eme Moine Dominique 1h06:19
244eme Gabbana Nicolas 1h27:38
sur 281 participants!
Tous les résultats ici