C’était dimanche, deux formats au programme: 23.5 kms pour débuter ou 34kms pour les durs.

Sur le 23.5,David et Sébastien font leur apprentissage et finissent ensemble avec beaucoup de courage en 6 heures…dur dur!!!

Sur le 34kms, Nicolas nous montre que son résultat sur la saute mouflons n’était pas dû au hasard et signe à nouveau une magnifique 11eme place en 5h01..!!!

Bravo à vous   .résultats

suite

Bonsoir,

Voici mon récit du Trail de dimanche avec Sebastien et sa copine Pauline.

Les chameaux à la rencontre des mouflons!!

Premier vrai Trail pour moi après deux courses de 12km je double la distance ainsi que le dénivelé passant des 600 à plus de 1200. Je savais que Sebastien se rendait aussi sur la course avec Pauline et qu’il l’accompagnerai tout le long de la course. Sur la ligne de départ, je décide de les accompagner dans cette aventure pour pouvoir me jauger sur cette distance. Une très belle journée s’annonce, un grand soleil, une légère brise et une super ambiance au départ. Le parcours débute à Mons et aussi la première difficulté du jour, 10km d’ascension débutant dans le village, passant dans le sous bois et finissant sur les crêtes. Nous partons tranquillement au rythme de Pauline et l’ambiance est décontractée, le sous bois oscille entre montrées abruptes et relances. Nous sortons du sous bois, et à partir de ce moment, nous en prenons plein les yeux, au 8ème km Pauline a un coup de mou, Seb et moi l’encourageons du mieux que nous pouvons, elle serre les dents jusqu’au 11ème km qui correspond avec la fin de la première côte, nous entamons une descente d’un km que je fais à mon rythme et les attends au 12ème pour le ravito. Nous faisons une pause de quelques minutes pour reprendre des forces et nous repartons nous attaquer à la seconde difficulté du jour, une montée courte mais très abrupte donnant sur le plateau. Pauline va mieux, elle a retrouvé le sourire, nous décidons de tourner les jambes en courant après avoir marcher une grande partie des 13 premiers km. Le spectacle est magnifique, de belles couleurs partout autour de nous, ça vallait vraiment le coup de souffrir pour arriver ici. La partie facile du plateau passe rapidement et nous nous retrouvons sur des monotraces assez techniques, totalement irréguliers, entouré par une végétation dense mais un paysage toujours aussi beau. Il est midi et il fait très chaud, un petit air nous rafraîchit mais il nous tarde de retrouver l’ombre de la forêt. Nous arrivons au 18ème km et son ravito d’eau, plus qu’un km avant la dernière difficulté du jour, la descente du Sentier des gardes. Pauline est vraiment fatiguée, Seb et moi commençons à l’être. La descente de fait à un rythme plus que tranquille pour ne pas prendre de risque, nous voyons des gens fatigués chuter et voulons éviter cela. La fin du Sentier des gardes approche, nous entendons le ruissèlement de l’eau au pont des soupirs. Il ne reste plus qu’un gros km de plat avant l’arrivée, Pauline est sur les rotules et nous l’encourageons du mieux que possible pour se remettre à courir sur la voie verte, elle se fait violence et nous finirons tous ensemble en courant en 6h. La bière est bien méritée et ne se fera pas attendre, un repas d’après course était offert. Nous repartons de cette magnifique course avec de belles images plein la tête. Personnellement j’ai pu le jauger sur ce genre de course et saurai comment aborder les prochaines pour ne pas les subir. Félicitations à Pauline qui s’est accrochée et qui a tenu bon jusqu’au bout!!

David

image4image2image1