Récit de Nicolas S :
Après un départ musclé en natation où les coups pleuvent durant 200m, un premier groupe se détache. Je m’accroche pour ne pas le lâcher et sors dans l’eau dernier de ce peloton (30ème). En vélo, le parcours est très roulant et je m’accroche tant bien que mal pour ne pas perdre trop de temps. Franck me rattrape dans le deuxième tour. A la transition, j’aperçois Thomas qui revient fort sur moi. La partie course à pieds figera les places. Je ne perds pas de temps sur Franck mais n’en gagne pas non plus. Au final, je termine comme à la même position qu’à la sortie de l’eau, 30ème.
Une première expérience intéressante sur le circuit D3 et un plaisir de partager cet évènement avec ce groupe (thomas, jean christophe, guillaume et Franck). Nous avons fait de notre mieux et nous espérons poursuivre sur notre lancée. Rendez vous pris ce dimanche à la Grande Motte.
Récit de Etienne F :
Tout premier triathlon pour moi à Saint Cyprien ce weekend. Il fait beau et pas de vent du coup conditions idéales.
Petites appréhension au moment de préparer le matériel en zone de transitions : ne rien oublier, mémoriser la place de mon vélo et puis c’est bon on enfile la combinaison je rejoints l’équipe de D3, on écoute le briefing et on se dirige vers le départ.
Le stress monte d’un cran,le départ de la D3 est donné puis c’est notre tour 15min après.
Je suis vraiment impressionné par la violence du départ, ça se pousse, on prend des coups on se fait tirer les jambes pendant 200-300m. La tempête passée j’arrive à nager convenablement mais j’ai déjà pris pas mal de retard.
Je sort de l’eau un peu sonné mais ça va j’arrive à enlever ma combi rapidement et à m’équiper pour le vélo.
C’est parti pour 22km de vélo que je fait dans de bonnes conditions, je remonte quelques places.
Mon inexpérience dans ces épreuves font que je m’alimente trop tard pour la course à pied, je prend ma pipette uniquement en posant le vélo. Du coup je commence la CAP en faisant une fringale, impossible de courrir, je marche je repart mais rien à faire ça veut pas.
Au bout de 10 interminables minutes la pipette fait enfin effet et je retrouve un peu mes jambes mais c’est trop tard pour une distance S, je reprends 2-3 places et finis 119eme en 1h35.
Super première expérience en triathlon quand même avec un bonne équipe de chameaux. Merci à eux pour les encouragements!!!
On apprend de ses erreurs, je ferai mieux et plus attention la prochaine fois
Notons que Tessa B finit 2eme de sa catégorie et 26eme au scratch sur l’OPEN.