Récit de Nicolas F :

Triathlon 5150 Marseille:
Après la bonne expérience de l’an passé et en prévision du Half de Vichy, je me suis aligné au départ du 5150 de Marseille sous label Ironman. Cette année, j’ai réussi à convaincre Thomas de m’accompagner auxquel il faut rajouter la fidèle Gégé indispensable à la logistique et aux encouragements ainsi qu’Hervé qui n’avait rien d’autre à faire et qui nous a prodigué de précieux conseils de coaching (j’ai pas tout compris notamment cette histoire de cravache…).
Revenons à la course, beau temps, du zef et comme toujours un super spot pour un Tri avec route privatisée et ravito au top.
Départ à 7h du mat’ pour une boucle en natation avec grosse houle et pas mal de difficulté à s’orienter (on a retrouvé Thomas à Cassis…), un magnifique parcours vélo avec le col de la gineste et la course à pied sur la corniche du Prado.
Je sors de l’eau en 27′, j’enchaîne avec un vélo solide en 1:14 à plus de 32 de moyenne (470m D+) et j’entame la course à pied tambours battants à 4’35 au kilo. Je chope une crampe d’enfer au 6ème qui m’oblige à marcher un peu et je perds une bonne minute avant de retrouver progressivement mon rythme de départ pour les deux derniers kilomètres et finis en 46′. Je boucle la course en 2h32 (10′ de moins que l’an passé) en 243ème position sur 860 finishers.
Assurément une bien belle course.
nico f 1