Aprés quelques négociations avec lui et parce que je sais qu’il va nous faire revivre sa course, je vous laisse lire le compte rendu d’Olivier sur son trail des citadelles 2018, merci 😉
Retour sur le trail des Citadelles qui était mon objectif de début d’année.
Avant le départ, j’avais une motivation égale à 0 : des doutes sur mon état physique et la veille il était tombé des seaux d’eaux et connaissant les sentiers je savais qu’on allait souffrir.
Le départ fut donné à 9h et je parti tranquillement avec les copains sous un magnifique soleil qui allait nous accompagner tout le long. 1.5km à travers les rues de Bélesta pour étirer le peloton puis on attaqua la première difficulté : Mon sentiment de la veille se fut révélé hélas juste : de la boue à profusion, une vraie patinoire ! ça sera ce terrain-là au moins sur 40km !
Au bout de quelques km de montées, j’ai commencé à prendre mon rythme et à accélérer tranquillement. Je retrouvais vite du plaisir à courir. Le parcours était superbe, fait de longues montées et descentes dans la boue, de parties plus joueuses et gravissant bien sur les châteaux cathares de Montségur et de Roquefixade. Cependant il fallait garder sa vigilance car le terrain état piégeux et technique par endroit et je pense que tout le monde c’est retrouver au moins une fois sur les fesses.
Toute la course se passa sans problème, sans gros coup de mou, remontant tranquillement du monde tout le long du parcours, me forçant à me ravitailler (une tuerie le saucisson !). Je réussi même à accélérer dans la dernière difficulté, le fameux mur de Rayssac pour faire le trou et m’échapper d’un petit peloton.
Je termine ce trail de 54km et 2700m de dénivelé assez frais en 7h42 à la 49ème place. Très content de ma course et de mes sensations mais un peu déçu de mon classement.
Bref un superbe trail à faire ou à refaire !