Le weekend dernier, Deauville a accueilli sa 10ème édition du Triathlon Deauville Normandie, un évènement international ! 3 jours de compétition qui ont vu défiler environ 5 500 athlètes dont 1 Chameau, Jérémy Garcia qui a assuré une belle performance sur le Sprint. Voici son récit :

En route pour la dernière épreuve de la saison, le Triathlon International de Deauville 🏊🚴🏃

Au programme:

🏊: 700m (400m aller/retour de 🏃 sur la plage 🏖)

🚴: 23kms

🏃: 5kms

🏊: Une ambiance de folie. 1400 concurrents au départ de ce format Sprint. Je pars à la fin du sas nageur confirmé. Un choix de ne pas mettre la combi. Une eau à 18° et une T° extérieure à 9°. Une longue course sur le sable où je remonte déjà pas mal de monde avant de s’élancer pour cette partie natation. L’impression de nager comme à mon habitude ni bien ni mal. Une sortie de l’eau avec toujours une course sur le sable et un froid saisissant 🥶. Je sors 138eme.

🚴: Une T1 parfaite, pas de combi 7eme meilleur temps. Je pars pour ce superbe parcours vélo. Malheureusement l’air frais et le froid m’empêche de serrer correctement mes chaussures, tant pis pas de temps à perdre. Mal au ventre, tremblant de froid, un vélo très compliqué car l’impression de n’avoir aucun jus. Je double néanmoins pas mal de petits groupes. Tout en solitaire. J’aurais largement pu faire mieux (8 à 10min de moins était dans mes cordes). Je pose le vélo 78eme.

🏃: une T2 parfaite aussi, 9eme meilleur temps. Dur de poser un rythme en ayant mal au ventre. Mais face à cette foule criant ton prénom, cette ambiance digne d’un Tour de France pas le choix on ce re mobilise. Miracle, je reviens sur un rythme de 3.40 et je me régale enfin de courir. Je double énormément de personnes dont la première féminine.

Je finis 47eme / 1400 👍.

Un résultat au delà de mes attentes. Un top50 inespéré. Un peu déçu de ma partie vélo sans quoi un top10 était largement envisageable. Refermant ainsi le livre de ma saison 2021. Je reviendrais plus fort l’année prochaine 💪.