Ce dimanche 10 mars, l’école de tri se déplaçait à Muret dans le cadre du challenge jeune pour participer au duathlon support du championnat de France. Quatre athlètes pour représenter les chameaux, prêts pour une longue journée. Départ Béziers à 9h00 pour 2h15 de trajet. Quelques difficultés sur place pour trouver le site de la course. Celui-ci étant déplacé sur le circuit de Karting de la ville.
Il ne nous reste pas trop de temps pour mettre en place une petite séance d’échauffement et mise en condition de nos athlètes qui pour certains, débutaient leur première compétition de duathlon.
Départ du XS à 13h00. La partie course à pied sur la piste de kart permet un joli spectacle aux spectateurs. On enchaîne le vélo sur un circuit, relativement plat et roulant fermé à la circulation.
En minimes, Adrien Barbier, 57ème place en 40’03. Célia Ribero notre féminine clôture le bal pour sa première course en 69 ème place avec un chrono de 44’14.
Depart différé de 5 minutes pour les minimes : un fort vent et un peu de pluie froide rendent les conditions difficiles même si le drafting est autorisé sur cette course .
La partie transition a été fatale a nos athlètes faute de ne pas vouloir répéter les gestes aux entraînements , l’aire de transition est transformée en dortoir, Malheureusement et c’est bien dommage, mais les épreuves sont les meilleures expériences,
Benjamen Galtier fut le premier a franchir le ligne d’arrivé avec une honorable 22eme place avec un temps de 40’12 », Nathan Coho rejoint la 25eme place en 41’30 »
Bravo à tous les enfants pour leur engagement et leur bonne humeur.
Merci sportivement.
Christel et Jean-Jacques.