Marathon de Montpellier 2018

Voici un petit résumé du marathon de Montpellier du Dimanche 25 mars, le premier de pour PreparaThonMan.

En ce dimanche matin 7H , nous voilà partis David René, Nicolas Alcojor et moi-même à l’assaut du marathon de Montpellier. Pensant que le départ était à 9H30, nous prenons notre temps…sauf que le départ a été avancé (deux jours avant) à 8H30. Après un petit coup de panique, nous arrivons sur la ligne de départ à 8H25. Pas le temps de s’échauffer, on fonce.

Sur ce marathon, j’accompagne Nicolas Alias Kéké et David René qui espèrent réaliser un temps de 3H35.

Objectif 3H35 sur le Marathon

Les 25km premiers kilo sont une formalité pour nos deux chameaux qui avalent les kilomètres en 4’50. Nous sommes sur un temps de 3h25.

Après un ravitaillement au 28ème, David lâche quelques dizaines de mètres sur nous. Je me mets à son niveau et l’encourage pour revenir dans le groupe. Après quelques minutes, je comprend qu »il ne reviendra pas. Je me replace aux côtés de Nicolas A. Au 35ème km, une petite baisse de régime qui pousse Nicolas A dans ses derniers retranchements . Au 41ème et voyant l’arrivée se profiler à l’horizon, il retrouve du jus et entame le dernier kilomètre à bloc. Nous clôturerons le marathon en 3H27min13sec. Mission accomplie pour Nicolas A qui après la ligne est encore surpris de sa belle performance.

Pour David, les derniers km sont un calvaire: il termine le marathon en 3H47min.

Une belle aventure entre chameaux et des chameaux heureux d’étrenner leur nouvelles tenues!!

Prochaine étape, les 50km de Lodève.

Nicolas.