Bonjour l’équipe,

Nous attendions la publication des photos pour faire notre petit compte rendu mais faute de grive on va manger des merles et quand même vous raconter cette matinée à frotter avec les vrais cyclistes. Ce dimanche matin (de changement d’heure….:) ), nous avions monté une petite équipe de 6-7 chameaux pour s’entraîner et faire figuration sur la Montagnacoise 73km (2 boucles avec un D+ 830m). Les vaillants chameaux étaient Olive, Lolo, David M², Wilfried G, Francky et moi.

Cette course est sous l’égide de la FSGT, nous étions donc avec Franck sous les couleurs de Coursan par rapport à nos licences.

Arrivé sur place tôt suite à un problème de mise à jour automatique de ma montre (+2h 🙁 ), j’en profite pour échanger avec les autres cyclos et pour boire le café avec la Team Montagnac AC qui organise la course. Au final, David restera collé au lit avec des places pour Montpellier/Barcelone en Hand, ça c cadeau et le reste de l’équipe prendra le départ.

Départ pour 2 boucles de courses

(Montagnac/Berlarga/Plaissant/Villeveyrac/St-Pons-de-Mauchiens)

 

Après une minute de silence pour honorer les victimes de l’attenta de Trebes, nous voila dans le grand bain avec nos amis d’entrainement de la BMC. Cela part assez vite et on essaye de bien se placer pour pas se faire enfermer. Le temps est idéal, pas de pluie et pas trop de vent. La course part assez vite et le grand jeu du cycliste peut commencer avec des attaques, des contre, des flottements, à ce petit jeux je suis assez à l’aise même si je manque de résistance. Le scénario est bien respecté par la BMC, attaque dans les premières bosses et le peloton s’étire. Quelques chameaux en font les frais par l’arrière difficile de frotter à 35-40km/h avec 90 coureurs et de tenir se rythme, pas grave les gars on est là pour apprendre justement. La suite ressemblera pour certain à un vrai CLM car ils vont se retrouver seul en poursuite ou alors dans des petits gruppettos, l’essentiel est de continuer, bravo à Wilfried Gobin pour sa pugnacité lâché après 10km de course.

Dans Cantagal, je louperai la bonne échappée de 3 coureurs en me faisant contrer, sans pouvoir re-rentrer avec le groupe même à bloc. Je le paierais cash car en haut de la bosse impossible de rester avec le peloton, après une poursuite de plusieurs kilomètres avec l’aide de 3 coureurs, on rentrerai au chaud dans le peloton de tête juste avant l’Abbaye de Valmagne.

Première boucle à plus de 37km/h de moyenne, jolie pour nous.

Le reste de la course sera bien contrôlé par la BMC et Montagnac car ils avaient 2 coureurs devant, impossible de re-sortir ou de faire rouler le peloton pour revenir, me suis épuisé pour rien. Francky se placera pour le sprint de la 4éme place mais une chute devant lui dans le dernier virage le condamnera. Le reste du troupeau rentrera sagement au bercail pour cette belle matinée de vélo sur Montagnac.

Belle victoire du minot de la BMC Morgan Verdel, avec un beau sens tactique du mentor Ben Lopez.

Merci les gars d’être présent dans ces rendez-vous ou l’on est pas forcement à la fête 🙂

Rendez-vous dimanche sur l’Héraultaise Roger Pingeon, pour la version XL :

Départ 8h45 / Distance 162 km / Dénivelé 2 604 m

Résultats Montagnacoise 2018 - 73km