Ce dernier weekend,une équipe de chameaux était en vadrouille entre Chambéry et Voiron.

img_0773

le récit de course de notre virée en Isère:
Ce week-end,5 chameaux étaient en Isère pour le triathlon par équipe du lac de Paladru. Le principe est simple, 150 équipes de 3 à 5 triathlètes en décousent sur un format 1700m-72km-17km avec un départ toutes les 45 secondes et le temps final de l’équipe qui est pris sur le 3ème larron. La team était constituée de Thomas Z., Hervé D., Jean-Christophe G., Guillaume B. et Nico F. Un site de course magnifique avec une natation en lac, un vélo exigeant avec 700m D+ et une course à pied qui réservait une magnifique bosse de près de 4 kms typée Trail (300m D+).
Le départ est donné pour nous à 11h25, on se jette à l’eau et on essaye de tenir la formation prévue afin de protéger les moins bons nageurs. Malheureusement pour moi, je sens dès les premiers 500m que je suis dans le dur. Les copains m’attendent et on sort de l’eau en 35′. On embraye sur le vélo avec Thomas Tony Martin aux commandes. Je ne suis pas au niveau de l’équipe et je préfère jeter l’éponge et les laisser partir, ce n’était pas un bon jour pour moi. Ils ont des jambes de feu, je me suis transformé en spectateur et je vois passer un train rouge au premier tour vélo bouclé en une heure. Le rythme ne faiblit pas, les relais s’enchaînent dans une parfaite harmonie (…). Guillaume écœure chaque équipe doublée dans les bosses…L’équipe pose le vélo avec une moyenne de 36 km/h au compteur soit le onzième temps vélo. Le plus dur reste à faire. Jean Chris’ en délicatesse avec son genou s’élance courageusement avec le reste de l’équipe. Malheureusement, il n’ira pas bien loin et abandonnera lui aussi. Il n’en reste que trois. Plus de droit à l’erreur. La bosse arrive, ça pète dans tous les sens. Guillaume s’accroche et finit de démoraliser la moitié des triathlètes de France: mais comment fait-il pour monter 95 bombes avec une foulée de ballerine ??? Heureusement que Hervé amuse la galerie en faisant la sirène au milieu du chemin (sournoisement fauché par une branche de Bâtard !!!). Après 4h15 d’effort, le trio déboule et prendra la 38ème place au général. Des ProPiches !!!!
On peut attaquer l’apéro qui se terminera beaucoup plus tard au LIFE Modern Club, mais là….je peux pas faire le récit. Nicolas.
img_0772lvr-team_0001