Ce Week end avait lieu le M & le S (D3) de Carcassonne où 7 chameaux étaient présents.
Récit de Fabrice V :
Présent à Carcassonne sur ce triathlon M avec la délégation des chameaux : 9 au total !!!
Cette course était pour moi la première de la saison, en préparation de l’Ironman de Nice fin juin.
Ayant fait ce triathlon l’année dernière, je connaissais le parcours et notamment la partie CAP avec deux tours de lac « casse-pattes »…
Je termine la natation dans le 1er tiers, en même temps que Thomas et Philippe B. Sur le vélo, beaucoup de vent, des routes sinueuses, des graviers, je reste prudent dans les descentes.
Sur la CAP, de bonnes sensations, mais là aussi, je veux pas trop forcer pour réveiller une tendinite que je traîne depuis plusieurs mois.
Au final, je termine 89eme en 2h44, soit 2 minutes de plus que l’année passée…çà y est je régresse 🙂
Récit de Elodie B :
Temps frais et venteux pour ce premier triathlon de l’année, et deuxième M après le Salagou de l’an dernier.
Natation : départ avancé de 15 min pour les filles (nous sommes 27) pas de grandes sensations, je trouve ça lonnnnnng ! en sortant de l’eau une montée interminable vers le parc à vélo, suis obligée de marcher pour reprendre mes esprits…et perd beaucoup de temps. Je sors en 11ème position du parc à vélo.
Vélo : Montée du col du poteau vent derrière ça passe plutôt bien, puis c’est un peu plus compliqué avec le vent. Je verrai passer presque tous les chameaux : d’abord Thomas puis Guillaume, puis Philippe B. et enfin Fabrice…ça m’occupe ! 1h38 suis pas trop mécontente.
Course à pieds difficile : les jambes sont dures après le vélo, c’est vraiment cassant avec des côtes et des descentes qui font très mal, René me double au début du 2ème tour de lac, et j’attends désespérément que mon Lièvre me rejoigne, mais non !
Je fini en 3h08 :55, soit 17ème fille sur 26, et 2è V1. Je suis encore loin des 3h encore beaucoup à travailler (notamment sur la gestion de mon diabète, encore une fois assez catastrophique), mais j’y arriverai, ….un jour !
Récit de Nicolas S :
Pour cette troisième manche, 4 chameaux sont au départ. Le départ en natation est très rapide. Je reste au contact des premiers jusqu’à la première bouée puis décroche peu à peu. Je sors fin de premier peloton. Le parcours à vélo ne m’est pas favorable avec deux bosses et une descente technique. Un peu avant la mi parcours, Thomas me double dans la seconde bosse. Dix seconde plus tard, c’est au tour d’Hervé, et 10 secondes après, au tour de franck… la descente n’étant pas ma spécialité, je prend le bouillon. Après ce vélo difficile, j’entame la course à pied sans motivation et sans pression. Je termine les 5km déçu mais pressé de voir les performances des copains. Bravo à Hervé (même s’il est disqualifié ) thomas (youyou roi de la montagne) et franck (notre leader D3). Encore une super journée avec les chameaux, c’est cet état d’esprit qu’il faut avoir pour continuer à progresser au sein de l’équipe.
Les résultats :
Sur la course féminine :
17eme Bonnin Elodie 3:08:55 2eme v1 féminine
Sur la course masculine :
31eme Zaragoza Thomas 2:28:10
54eme Banon Philippe 2:36:01
89eme Valette Fabrice 2:44:12
122eme Grou René 2:51:43
177eme Décup Sebastien 3:12:00
178 Perroux Philippe 3:12:30
Bravo à toutes et à tous !!!
Bravo les chameaux!!