Récit de Nicolas S :
Ce 5 septembre (jour de mes 30 ans) avait lieu le triathlon long de la côté de beauté à Royan. Mon beau frère (Cédric), malgré le peu d’entraînement participe à cette épreuve (nous ferons le parcours vélo et la course à pied ensemble).
C’est sous un beau soleil et des conditions idéales que plus de 700 triathlètes (dont le nouveau champion du monde Cyril Viennot) prennent le départ. La natation est très rapide et je sors de l’eau en fin de premier groupe en 57ème position. J’attends pendant près de 6 minutes Cédric avant de m’élancer pour la partie vélo. Le parcours très roulant avec quelques petites bosses permet de rouler à bonne allure. Nous clôturons le vélo avec une moyenne de 31,3 km/h et 2h57 d’effort. Les paysages sur la partie course à pieds sont remarquables et font presque oublier les efforts fournis avant. Après 2h de course, nous finissons ce triathlon en 5h48 et une 322 et 323ème place.
Au delà du classement et du temps, nous avons partagé un moment exceptionnel. Je tiens à féliciter les organisateurs pour cet évènement car tout était parfait (parcours, ravitaillement, parc à vélo, public,…).
J’entame donc cette nouvelle décennie par ce beau triathlon et j’espère pouvoir en réaliser d’autres prochainement.