C’est ce weekend que Nicolas 1er et Nicolas II nous font un remake de la marche de l’Empereur. Sur 165kms et 8000 de D+. Nous leur souhaitons un joli périple qui s’annonce mouvementé à la météo. Ce matin vendredi 10h départ. Bon courage à tous les deux !

Ps: Nicolas Seynat dossard 220 et Nicolas Solans dossard 224

suivi live: ici

Toutes les infos sur le suivi course :

CP2: on commence l’échauffement….Nicolas 1er pointe en 27eme place Nicolas II en habitué des Ultras part cool et se situe en 96eme position.

CP3: 5h25 de course Nicolas 1er 17eme…c’est parti fort !!! Nicolas II en 104eme place.

Nous les attendons au premier centre de vie de Vernet les Bains.au km 54

Ça y est notre président montre l’exemple : 15eme au ravito en 7h28. il en sort 10′ plus tard et repart pour 10 bornes et 1500d+vers le refuge des cortalets.

Nicolas Solans en 9h13 au CP4 à Vernet….115eme

Suivi live en panne….on perd la trace de nos deux empereurs……CP5 le président en 12eme position…! Il repart de la base de vie d’ Arles sur tech 13eme.

Nicolas Solans suit en 121eme place.

CP8…président 14eme en 17h47..

CP9….il se maintien 16e en 21h05 et 117kms .

CP10, Le perthus, Nicolas 1er va vouloir faire le plein de pastis avant d’attaquer les 30 derniers kms. Le voilà avec un petit groupe en 18eme place.23h26 de course. Il lui reste un dernier gros morceau de 12kms avec 800D+. Il sort de la base de vie avec un petit groupe.Il reste très lucide, sa voix est claire, même pas mal !

CP11 en route vers le sommet du neoulous, passage 18eme,25h43 de course. Nicolas Solans au CP8 toujours sur le même rythme, sans faiblir.

CP12 Néoulous avalé vue sur la mer…au loin Argelès…à 20 bornes

CP13…..30h de course et 3kms pour le fun…

C’est fait 30h55 et 18eme..respect monsieur le président. Nicolas 1er empereur à Argelès sur mer …une jolie balade commentée :”

“Sous un grand soleil, nous démarrons la course de Pyrénées 2000 à 10H ayant pour objectif de ne pas dépasser les 32h de course. Les premiers kilomètres sont assez roulants et permettent de se mettre en jambe. Dès le 12ème km, les choses sérieuses commencent avec les premières ascensions. J’avance à mon rythme, heureux d’être là après 3 mois de préparation. Même si les 50km sont assez difficiles, j’arrive à Vernet assez frais et avec beaucoup de détermination. Sur la montée des Cortalets, je rencontre Olivier avec qui je ferai toute la course. Arrivé au refuge(2000m), le vent se lève et la température chute. Mes vêtements sont trempés et j’ai du mal à me réchauffer (pendant deux minutes, je pense à l’abandon puis je me ressaisis) et la nuit est là. La descente jusqu’à Arles sut Tech permettra de bien me réchauffer avant d’entamer les 75 derniers km. A la sortie d’Arles, j’entame la partie délicate avec la montée du Roc de France, une interminable montée. Malgré tout, je garde bon espoir. Tous les messages reçus pendant la course me motivent. Arrivé à Las Illas à 7H, je commence à y croire. Le soleil est là et la motivation est à son comble. A 10h, j’arrive enfin à la dernière base de vie: Le Perthus. Le plus dur est derrière moi, il ne reste que 35km avant l’arrivée et je connais le parcours (du moins je pensais). Au lieu d’avoir 6km de sentiers roulants, deux bosses ont été ajoutées et quel calvaire. Chaque km devient difficile pour mon compagnon d’échappée. Au km 155km, une dernière descente délicate suivi d’une montée viennent définitivement terminer mes cuisses….
Sur le haut, nous apercevons Argeles sur Mer, nous entamons la descente vers le port et l’arrivée. Le front de mer, la banderole, ça y est, c’est fait!! 165km en 30h55, contrat rempli.
Je voudrais remercier du fond du coeur mon père qui m’a suivi et assisté durant toute la course, sans lui, tout aurait été plus compliqué. Un grand merci à Olivier Giry avec qui j’ai fait la course. Et enfin, un grand merci à toutes les personnes qui n’ont cessé de croire en moi et qui m’ont transmis leur énergie.

Merci beaucoup et à très bientôt.
Nicolas

Nicolas II Solans en 32h55 au CP10. il est parti pour une 2eme nuit. Le temps reste sec et bien dégagé avec clair de lune.

CP11 col de l’ouillat: 140kms et 36h. il lui reste 5kms de montée et 20 bornes de descente. une montre suisse , jamais en panne !

CP13 43h00 Argelès au bout de la nuit à 3kms

6h17 et 44h17 de randonnée !!….il franchit la ligne.128eme Un grand bravo !!

Son commentaire à chaud:

” Ce fut très dur mentalement….fatigué, envie de dormir…horrible…envie de vomir….et pour clôturer le tout, douleur aux cuisses…que du bonheur…mais bon il fallait passer la ligne….j’ai géré au maximum pour m’en sortir, mais que ce fût dur mentalement !! Course spectaculaire par sa technicité, je vais même dire que beaucoup plus exigente et dure que l’UTMB!!.”