Temps frais ce matin pour un départ Natation à 8h30. Particularité, les concurrents du Court (S) et du Long (L) partent ensemble. La sortie à “l’australienne” servant d’aiguillage pour la 2ème boucle du long.

Sur le court, notons le très beau résultat de Benoit Cachard à la 6ème place et 2ème cadet ! résultats

Sur le Long,un solo avec Fabrice et deux duos: David-Nicolas, Laurent-Seb.

le détail de leurs résultats et le commentaire de notre président:

Ce matin, deux équipes des chameaux ( Sébastien/ Laurent, David/Nicolas) s’affrontaient sur le Half Extremman de Narbonne. Dans une ambiance décontractée, le départ est donné et 600 coureurs partent à l’assaut de la Méditerranée. Partis pour deux boucles de 900m, notre équipe termine la natation en 42 minutes. Nous partons ensuite pour 3 boucles de vélo avec une stratégie payante donnée par Benjamin Lopez ( des relais de 3′ / 1′ pour soulager David tout en gardant un bon rythme). David fera un excellent vélo avec des relais bien assurés. Après 2h30 de vélo et 81km, nous entamons la course à pied avec beaucoup d’envie. Parti sur un rythme de 5’15 au km, nous perdons progressivement notre allure pour terminer en 5’30 sur le dernier km. Avec un David toujours déterminé, combatif et appliqué, nous bouclons ce half en 5H08. Nous avons pris beaucoup de plaisir. Un grand bravo à l’équipe de Seb et Lolo qui  n’ont rien lâché. Un grand bravo aux organisateurs pour ce bel événement. Rendez vous l’année prochaine.”

Le récit de Sébastien sur le second DUO :

La date était enfin là, un long format en duo, ca donne envie, et Laurent me l’avait proposé, du coup on montait une Team pour essayer de faire tomber le Presss. Ça chambre depuis plusieurs semaines sur Strava, ca allume, si on se ramasse on va avoir les oreilles qui sifflent pendant la moitié de l’année mais le pari est lancé, on devait gagner, et oui je dis on devait…

Notre tactique était plus simple que les plans échafaudés par le Jean-René Bernaudau local (Ben la bricole du BMC), en natation on essaye de pas se noyer Lolo devait m’attendre en tenue après mon Episode d’Alerte à Malibu/Narbonne….puis à fond à fond à fond sur le vélo et à pied on plante l’estocade. Je pensais les revoir en vélo, on avait juste 3-4min de retard, on a tout donné avec Lolo mais ils étaient meilleur que nous avec un peu plus le rythme de la compétition, mais il a rien lâché mon Lolo, le couteau entre les dents, on a grappillé, grappillé avant de baisser les bras sur les 10 derniers kilo à pied….mais l’essentiel était là le plaisir de partager à 5 chameaux cette superbe course de fin de saison…

Le meilleur moment restera la course à pied quand on a croisé Jaja, pour le motivé j’ai lâché une perle : « Allez Lolo, y qu’un vrai Lolo ici et c’est toi »….

Rendez-vous en 2018, sympa l’idée des duos, merci les chameaux.