Au programme des festivités, un village Marathon comme les grandes capitales européenne, et 4 formats de courses pour presque 2000 dossards (1940…approximativement).
Le samedi un 5km en fin de journée (17h) avec 20m de D+ et un 10km avec deux boucles de 5km. Le Dimanche les choses se corsaient avec un semi original, départ de Fleury d’Aude pour une arrivée à Saint-Pierre la mer, au programme 21km500 et 103m de D+ puis le 1er Marathon Saint-Pierre/Saint-Pierre. Place à Tom pour son petit récit de cette course 🙂
TOM SALGUES :
J’ai participé au semi de dimanche sans réel objectif seulement pour tester l’état de forme du moment et avoir une première expérience sur semi marathon.
Le parcours est assez particulier, c’est un aller simple de Fleury à Saint-pierre la mer, avec un premier 10km plutôt cassant et une deuxième partie plutôt roulante. L’objectif était donc de ne pas trop lâcher de force dans cette première partie.
Je pars donc sur des bases « lentes » mais je bascule très vite sur une allure plus soutenue. Comme dit précédemment le premier 10km est cassant, 120D+ sur 6km, en montagnes russes.
Je passe au 10km en 43’14 (55/653 à ce moment), avec de très bonnes sensations.
Je décide d’appuyer progressivement sur la partie roulante qui ramène vers Saint Pierre la Mer. Le parcours est vraiment très sympa, on passe dans les vignes, le massif de la Clape en visu.
La deuxième partie de course se passe aussi très bien avec de bonnes sensations et aucune baisse de régime, je rattrape pas mal de monde.
Au final, je finis ce semi en 1h31’50 à la 35eme place sur 653 finisher.