Un grand classique que beaucoup veulent faire. Réputé pour son organisation, La Rochelle reste un haut lieu de la performance. Voici le récit de Nicolas qui comme David , fait dans l’humanitaire ! Son papa, vous le connaissez; c’est Serge le photographe de notre Triathlon de Beziers. Peace and Love !!!
Ce dimanche avait lieu la 26ème édition du marathon de la Rochelle. pour ma troisième participation à cette épreuve, j’accompagne cette fois mon père pour son tout premier marathon à 62ans (il n’y a pas d’âge pour débuter!). Sous un beau soleil et pas de vent, nous partons sur un rythme pour atteindre la ligne en 4h10. Au fil des kilomètres, le rythme reste le même, tout semble facile…Oui mais! A partir du 30eme les choses se corsent un peu,les jambes deviennent dures et chaque kilomètre est une souffrance. On ne verra jamais le mur mais baisse progressive de notre allure. Après 4h07, nous franchissons la ligne pleins de beaux souvenirs et la fierté d’avoir terminé ce beau marathon. l’organisation, le temps, le papa, tout était au top.
Il est parfois des courses ou le chrono passe au second plan. Le partage d’un tel événement, qui plus est avec son père, n’a pas de prix.