Ce weekend, nous avons abordé la 4ème étape du challenge jeune à Revel.
Après un échauffement sur l’aquathlon de Servian le matin, nos trois mousquetaires ont participé à l’aquathlon de st Férréol l’après-midi.
Un changement radical des conditions de course mettant en évidence les capacités d’adaptations et d’enchainement du jeune sportif. Le froid extérieur et la température de l’eau( 15°c) ont surpris et fortement contrarié nos représentants.
Un départ dans l’eau groupé (150 participants) après 10 mn d’attente et la bousculade des premiers coups de bras ont fortement pénalisé Benjamin et Nathan. Seul Adrien, fort de son expérience et de sa puissance a trouvé rapidement un rythme de nage. Malgré cela, en 10 mn les garçons terminent les 500m de nage….ouf… Quelques secondes pour récupérer, se réorienter et effectuer la transition….tant bien que mal….et les voilà partis pour 2.5km de CP sur un tracé plutôt plat…de quoi les réchauffer.!
Benjamin a été particulièrement courageux car il a su gérer la douleur d’un point de côté apparu au milieu du parcours aquatique et jusqu’à l’arrivée. Il termine en 21’19 » déçu de son résultat, comme d’habitude.
Nathan ( le bien heureux) est toujours content et satisfait. Il a trouvé sa carotte en la personne de Benjamin et n’est jamais très loin; ils terminent ensemble sur la ligne d’arrivée. Attention aux représailles …!
Adrien quand à lui, fini sa course comme à son habitude « tranquille » en 20′.
J’avoue que les conditions de course étaient plus compliquées qu’à l’habitude; mais je n’ai jamais dis que le triathlon était un sport facile. Il faut apprendre à s’adapter rapidement et réagir en conséquence…Il faut du temps, de la patience et beaucoup de motivation pour devenir expert comme nous avons pu l’apprécier à l’arrivée du sprint.
A chacun son tour, ne brûlons pas les étapes de progression. N’oubliez pas les garçons que la compétition c’est aussi de l’entraînement et donc de la progression.
Christel.