Comme chaque été, l’entrainement natation des Chameaux de Béziers Triathlon est transféré à Valras-Plage, on déserte les lignes d’eau de la Piscine de Béziers et les conseils de Coach Domi pour patauger en mer tous ensemble.
Pour ce troisième jeudi de Juillet, la fine équipe était encore au rendez-vous avec les familles pour une séance d’une heure de nage en eau libre suivi d’un pique nique, n’hésitez plus et rejoignez nous jeudi prochain. L’été passe vite et plus on est de fou plus on rit.
Nage avec ou sans combinaison néoprène
L’eau était soit disant meilleure ce jeudi, donc éternelle question du triathlète, combi ou pas combi. A ce petit jeu Nico, David et Stéphane ont joués les moins frileux, les autres ont conservé la meilleure flottabilité des combinaison de nage néoprène et l’ont certainement apprécié car certains courant étaient bien bien froid après les digues. Bref moi j’avais pas le choix et cela m’arrangeait bien, je devais porter ma combinaison néoprène (qui me rassure et soit disant me fait mieux nager) pour tester une alternative à la vaseline ou au nok pour protéger le coup des brûlures de la combi.
Merci Avis-Sportif pour ce petit test produit 🙂
Fini les brûlures dans le cou avec la combinaison néoprène de natation
On a tous eut ce problème d’irritation dans le cou, cette pizza qui vous brûle car le col de la combinaison irrite l’épiderme du cou à cause des frottements du crawl…
Les anciens se badigeonne le cou de crème type vaseline, ou les traileurs avec du Nok…bref on essaye de se protéger comme on peut, car cette irritation est gênante et surtout pas très agréable en période entrainement en eau libre, surtout avec le sel de la mer.
Voila, le produit du jour est tout simple mais il fallait y penser, un tour de coup dans une matière souple et douce qui vient entre votre peau et la combinaison. regardez la vidéo ci-dessous la mise en place est plus simple que d’enfiler la combinaison mouillée 🙂
Le résultat est surprenant, cela tiens bien en place, protège aussi du froid, une bonne idée pour le Norseman en plus de la cagoule.
Rien à dire, sauf la couleur qui est pas très discrète mais pour un nouveau produit c’est pas si bête d’être voyant, comme cela les autres nageurs ne peuvent pas le louper. J’avais d’ailleurs vu un triathlète dans mon sas de natation d’lronMan 70.3 de Barcelone avec ce gadget 🙂
Merci Mugiro pour le concept et Avis-sportif pour le test produit du Mugiro Neck protector.
Si vous voulez le tester bipez moi en direct, je l’ai dans mon sac de natation, je crois qu’olivier vient d’ailleurs d’en acheter un pour sa préparation au Bearman Xtri de fin septembre :).