Dimanche passé, Nicolas et Laurent étaient en cure thermale pour les bienfaits des bains de boue de l’Aubrac.
» Un petit récit pour vous faire partager les 50km du trail du Capuchadou (Trans Aubrac).
Nous étions samedi dernier avec Laurent Blasquez à Laguiole afin de peaufiner notre préparation pour la 6666. Avec 1400m de D+ et 1900m de D-, la tâche s’annonçait relativement abordable (ce qu’on croyait).
Le départ est donné à 10 heures. Je pars avec les dix premiers sur un rythme bien trop élevé. Au bout de 3km, le cardio est déjà à bloc, la course va être longue. Jusqu’au 18ème km, je n’arrive pas à trouver mon rythme de croisière, le cardio me rappelle constamment à l’ordre sur les moindres montées. Il me faudra attendre le 20ème pour que tout rentre dans l’ordre. Après avoir traversé les plateaux de l’aubrac sur la première partie, j’entre en forêt avec quelques passages techniques assez intéressants. Les positions semblent figées, je ne vois personne devant, ni derrière.
Au 34ème km, nous faisons face à un véritable mur qui casse autant le moral que le physique. Après ce passage, je me dis que la fin est proche. Je rattrape un coureur avec qui je terminerai la course.
Après 5H09 d’effort et seulement 4 chutes, j’en termine avec mon petit dans les bras en 15ème position sur 332 arrivés. Laurent cloture son périple en 161ème place en 6h46.
Merci aux organisateurs pour l’accueil, le balisage, le ravito, c’était top.
Pour les amateurs de sols instables, de tourbières, d’eau dans les chaussures et de beaux paysages, je vous recommande fortement ce trail.
Nico.