Le récit …comme si vous y étiez de Thomas
250 coureurs au départ, dont 3 triathlètes Biterrois. Jean Christophe, Alex et moi-même.
8h45, départ pour 100 bornes pour 1400 de dénivelé « Un chantier ».
Un début de course mouvementée, ça attaque, ça relance, ça roule à bloc ! Bref, l’échauffement …
Je me retrouve rapidement bien placé à l’avant du peloton accompagné de mes 2 acolytes.
Au bout de 10 kms, première difficulté ou je décide de sortir au pied pour faire la montée mais surtout étirer et faire mal à ce peloton. Toujours placé à l’avant sur le plateau, les attaques continuent, jusqu’à ce que 2 coureurs sortent et que le peloton décide de temporiser avant la 2em difficulté.
Au pied, on embraye direct, la montée se fait à bloc et un groupe de 13 coureurs se détache, le cardio est haut, les cuisses en feu.
On bascule avec JC et Alex dans le second groupe à moins d’une minute mais trop tard le mal est fait … Maintenant faut rouler pour recoller…
Mes 2 compères se sont mit à la planche avec moi, on roule avec d’autres coureurs pour maintenir l’écart mais la moitié du groupe ne prenait pas les relais.
Du coup, j’attaque de nouveau à 35 kms de l’arrivée pour tenter de rentrer seul et là, JC rentre sur moi avec 3 autres guerriers ou on va former un super groupe de 5.
Nous voilà en mode « Chasse » et à bloc !!! jusqu’au pied du col du pic de Nore …
Arrivés dans les gorges, on entame l’ascension qui va m’être fatale ainsi qu’un autre coureur de notre groupe. Je fais un maximum mais rien à faire je suis cuit ! Je paie cash la note de mes efforts depuis le début …
Par contre JC, va faire un « numéro » puisqu’il va réussir a basculer avec les 2 autres restants et aller chercher une superbe 17em place.
Au final, je rapatrie la ligne d’arrivé avec un groupe qui s’est reformé juste derrière !
Mention « très bien » pour Alex, qui débute les courses sur route avec nous, il écoute nos conseils et analyse bien, lui aussi aura fait « la course à l’avant » et finira dans un groupe juste après nous.Bravo !