Le récit du président :
Deux chameaux au pays des cathares.
Avec David René, nous avions rendez-vous à cucugnan pour le trail des seigneurs, ses 51km et ses 3300m de dénivelé positif.
Le départ est donné à 7h et après seulement 1km, le ton est donné avec une première ascension. Les 13 premier km sont compliqués, la pluie et le vent rendent le parcours glissant. Nous atteignons le château de Peyrepertuse au bout de 2 heures, la course va être longue. Au 21eme km, David est pris d’une hypoglycémie, il n’avance plus et me demande de partir seul.
A ce moment là, je pense qu’il va abandonner. Au 25ème km, une descente de dingue me détruit les cuisses. Le saucisson au ravitaillements me redonne des couleurs pour entamer la montée du château de Queribus. Après un passage à l’intérieur, la descente vers le chateau de Paddern est compliquée (du vent sur le haut de crête), je n’ai qu’une envie, en finir. Au 49eme km, j’y suis presque sauf que je me perds et fait 2km dans la mauvaise direction avant de faire demi tour et reprendre la course. Au final, je termine en 8h44 avec pleins de beaux paysages en tête et un mal de jambes carabiné. Pensant trouver David a l’arrivée, je l’appelle sans trop d’espoir. Il me répond qu’il n’a pas abdiqué et qu’il est sur la dernière côte, quel mental!!! Il terminera en 9h22 un peu déçu mais heureux d’en avoir fini.
Merci aux organisateurs car le balisage était parfait (je me suis perdu par manque de lucidité) , tout comme l’accueil et le repas. Pour les amateurs de trail, allez y, vous serez aux anges!!