Entrainement CLUB

Tous les samedis matin, les licenciés se retrouvent sur le parking du parc la Plantade à Béziers pour une sortie vélo (point de rendez-vous commun avec La BMC). Un Rendez-vous à 8h30 ou 9h00 selon la période, les débutants ont aussi leur groupe avec un départ le samedi matin de la piscine de Servian. Nous allons nous efforcer de maintenir un planning à jour et disponible sur la page Club Strava pour vous donner une idée du parcours (distance/dénivelé) :

Cliquez ici pour voir les sorties prévues

Remarque : Le Dimanche une sortie vélo et/ou course à pied sera proposée mais de manière ponctuelle, les Licenciés seront avisés par mail ou STRAVA de l’organisation de cette sortie.

Programme d’entrainement Semaine pour les Chameaux :

Vous trouverez ci-dessous le planning et le programme d’entrainement semaine pour la saison, nous viendrons petit à petit vous donner les consignes, si vous avez des question n’hesitez pas à nous contacter.

Première phase 1er novembre au 15 Décembre : Coup de pédale

Seconde phase du 15 Décembre  au 15 janvier  : foncier +intensité

Programme de base pour le travail sur Home-trainer

 

Vous trouverez dans cette section un programme de base bien utile pour le travail hivernal suivant les phases de la saison, ils vous permettront de remplacer aisément une sortie semaine de 1h30 en cas de mauvais temps ou de contraintes extérieure.

L’idée est simple, remplacer le travail en extérieur en se focalisant sur la technique, mais pas que. En effet, il y a aussi dans ce programme des ateliers de récupération, de déblocage…etc qui seront bien utile pendant la saison. Alors à vos Home-trainer…prêt feu….

Quelques conseils en vrac :

Pensez pendant vos séances à bien vous hydrater car la sudation est importante en statique, l’idéal étant d’avoir un local bien ventilé ou proche d’une fenêtre, comptez environ 1 bidon de 750 ml par heure d’effort.

Le rythme cardiaque a aussi tendance à s’élever pendant vos phases de travail cela vous aidera aussi à déterminer vos zones de travail grâce à un Cardio, en complément un capteur de cadence est aussi un allié idéal pour bien cibler le travail à effectuer.

Une fois votre entrainement terminé pensez à nettoyer votre vélo car la sueur est plus corrosive que l’eau et nos vélos n’aiment pas trop cela 🙂

Programme Home-trainer