Voici le compte rendu de Nicolas Fesquet sur son stage en Espagne :
Je rentre d’une semaine de stage triathlon à Calella (le site de l’Ironman de Barcelone) organisé par Gaël Mainard (ancien pro et organisateur également de l’Ironman de Vichy).
Une semaine placée sous le signe du soleil et de l’entrainement intensif (28h au total) concocté et supervisé par Christophe Terzi (triathlète avec 3 qualifications à Hawai en groupe d’age, entraîneur diplômé d’état et coach professionnel) :
18 sessions au programme, 4 groupes de niveaux en fonction des disciplines (les plus forts en groupe 1), 45 triathlètes de toute la France avec 75% ayant déjà bouclé un voire plusieurs Iron et 5 qui avaient déjà vu Hawaï…
Une piscine extérieure de 50m avec 10 lignes, un arrière pays très vallonné pour le vélo, une longue promenade aménagée en bord de mer pour les sessions pédestre et un accès spa le soir pour la régénération musculaire avec bains d’eaux froides et chaudes, hydromassage, hammam, sauna…
En natation, on était répartis sur 6 lignes d’eau (7 par ligne de niveau équivalent dans un bassin de 50, c’est très confortable), pour ma part, en niveau 2, on a cumulé 17 kms sur 5 séances. Une session vidéo sous marine était également au programme pour bien voir qu’on fait n’importe quoi…
En vélo, j’ai navigué entre le groupe 2 et 3 en fonction de l’état de fatigue. Un guide vélo était présent dans chaque groupe. Sur la semaine, j’ai roulé 440 kms avec 6000m de D+. Petit bémol, une circulation voiture beaucoup plus présente que chez nous.
7 séances de course à pied étaient programmées dont 2 de VMA et une en enchaînement vélo. J’ai bâché deux sessions d’endurance car ça faisait trop de course pour moi et mon tendon (54 km sur la semaine au final).
L’hôtel était confortable et le buffet satisfaisant. Il y avait un parking sécurisé pour les vélos avec tout le matériel mécanique fourni pour l’entretien.
Je tire donc un bilan très positif de cette semaine et très instructif sur les possibilités de l’organisme à s’adapter à de lourdes charges répétitives.
Le budget de la semaine en pension complète :560 euros en chambre double ou 670 euros en chambre individuelle
Tous les renseignements : http://www.gm-tri-org.com/