0BQ5r8yy_banner-1000x187-px-1 Il fait chaud, on a envie de rester au frais…..hé bien non ! Sébastien va chercher plus chaud…!! son récit:27645956944_4ca48cd96a_bIMG_2134

«  VENGA VENGA : 5h33!
Ma saison 2016 est placée sous le signe de l’Espagne et de la chaleur. Après un 1er half à Salou en Mai dernier, c’est dans le pays Basque Espagnol, en dessous de San Sebastien que s’est déroulé le second acte de cette saison. La petite famille est là, comme d’habitude pour me soutenir afin d’atteindre deux objectifs : prendre du plaisir et un chrono sub 5H30.
 
Retour donc sur cette journée du 10 juillet marquée par un réveil  à 4H30. Petit déj, dernière vérification, et me voilà dans la navette de 5H30 pour partir vers le Lac,  loin d’une vingtaine de KM de Vitoria.
Il est 6H, la navette stoppe à 600 M du Lac, d’autres navettes sont déjà là, d’autres arrivent, c’est par centaines que nous nous retrouverons à marcher vers le lac.
Je suis seul, trop top pour Sev et Baptiste qui me retrouveront sur la course à pied.  J’essai d’accrocher un regard pour échanger quelques mots, en vain, je vais donc rester dans ma bulle jusqu’au départ.
 
Le départ natation est donné en 2 temps : 1ère vague pour le Half , 2nde vague pour le full.
Pour le half, nous sommes plus de 1300 à se présenter sur la ligne de départ natation. C’est un départ en masse sur une plage étroite.
Le GO est donné à 8h30. Placé en arrière, je vais mettre presque 2’ à pouvoir toucher l’eau du lac. Un lac magnifique, à 21,5 degré et très propre.
Je vais réaliser une natation en 42’…plutôt content de moi.
 
Le parcours vélo est semblable à celui de Vichy; Pas de difficultés mais de longs faux plats. Je suis tout de suite à l’aise et entame une remontée de pas mal d’athlètes.
Au final, je fais les 93 km avec une moyenne de 34KM/h pour un D+ de 470M;  Très content de moi.
 
Il fait alors plus de 30 degré lorsque j’arrive sur Vitoria pour les 21 KM. Que dire sur cette course à pied? Un grand merci au public espagnol dont la ferveur et les encouragements m’ont donné de l’émotion.
J’arrive à tenir mon allure sur les 10 premiers KM pour ensuite petit à petit lâcher… inexorablement. Je perds trop de temps aux ravitos, collé à la buvette pour une fois!  Le semi est bouclé en 1H59… Content de moi tout de même.
 
Au final, c’est un très beau triathlon, une organisation sans faille, une ambiance de ouf!
Place à la suite de la saison, rdv à sebtrès Vite…